Hopscotch luxe – Identité visuelle

Le defi luxe

Ce projet a été réalisé dans un cadre scolaire. Mission : réaliser toute la stratégie marketing, puis la stratégie graphique pour le lancement d’une filiale spécialisé dans le luxe et la haute couture de l’agence de relation presse Hopscotch.

Ma solution

En repartant du logo de Hopscotch groupe conçu par Magic Morning, et en le retravaillant avec des codes du luxe, j’ai décliné une identité inspirée de la trame du maillage des robes de haute couture. Un bleu nuit contrasté avec une couleur or, rehaussé par un cachet de cire permet de communiquer plus efficacement auprès de la cible, et de dégager un sentiment de qualité et de savoir faire.

logoconstruction
Hormonie logo

La déclinaison du logo

Le luxe est un secteur de précision et de perfection très exigeant. Pour transmettre ces notions, j’ai testé différentes proportions entre les lettres du logo originale et le cadre fin que j’ai crée pour les entourer. La proportion « 3x » est la plus élégante et reste facilement lisible. J’ai ensuite effectué des recherches de trame pour faire évoluer et personnaliser le logo.

Hopscotch luxe 1
Hopscotch luxe 2
Hopscotch luxe 3
business card
communiqué de presse luxe
enveloppe luxe
identité visuelle luxe
Hopscotch08
annonce presse luxe